*°¤ Forum Vh-events ¤°*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

4 participants

Aller en bas

attention Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

Message  Spowny Sam 24 Nov - 23:11

Voilà topic ouvert notamment pour que Sk0rpi0 vienne nous confier ces peur et que l'on puisse lui dire se que l'avenir lui réserve !! Very Happy

Tous les autres sont les bienvenu égallement Wink
Spowny
Spowny
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation exacte : Léguevin
Célibataire / En Couple : Célib
Classe : Ex TS6
Date d'inscription : 19/06/2007

http://thebase13.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

Message  sk0rpi0 Ts7 Dim 25 Nov - 18:19

Ouais bah pour commencer j'ai pas trouver les textes de loi, mes recherches ne m'ont mené que vers les anciennes lois, et pas la plus récente. Moi je ne l'ai ni entendu ni vu à la télé seulement tout le monde m'en a parlé, est-ce que quelqu'un pourrait trouver ce fameux texte?
Merci, un internaute qui commence à flipper quand Zric lui dit de télécharger Steppin et qui a fini hier soir de télécharger Pirates des Caraïbes 3.
sk0rpi0 Ts7
sk0rpi0 Ts7
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation exacte : Colomiers
Célibataire / En Couple : Célibataire hélas, mais ouvert....!
Classe : TS7
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

Message  Spowny Dim 25 Nov - 21:37

ba, d'après se que je sais ... tu risque pas de toruver de texte de loi ... vu que c'est pas une nouvelle loi ...

De se que j'en sais ( sa reste du ouï dire ) ce serait les fournisseurs d'accès et les distriuteur de contenu multimédia qui se serait mis d'accord pour traquer plus méchament les petits téléchargeur de film et musique.

En gros, ton FAI est devenu une balance Laughing
Spowny
Spowny
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation exacte : Léguevin
Célibataire / En Couple : Célib
Classe : Ex TS6
Date d'inscription : 19/06/2007

http://thebase13.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

Message  ZrIc Ts7 Dim 25 Nov - 21:43

mais ceci n'est pas encore Vraiment en place ...
et puis je croix que de toute façon ... si les FAI commencent a balancer il va y avoir révolution ...
ZrIc Ts7
ZrIc Ts7
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 33
Localisation exacte : Lèguevin
Célibataire / En Couple : Célibataire
Classe : TS7
Citation du jour : une ange passe ... je ne l'arrete pas ... je suis trop con ... cette ange est partie ... je ne sais rien d'elle ...
clubs / Unss : Club Cirque [Love tibo], membre du CA du foyer, Fan de The Waken et de The RedCross
Date d'inscription : 19/06/2007

http://electro-on-stars.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

Message  Spowny Dim 25 Nov - 22:37

Ba de se que j'en sais, c'est déjà en place, et si tu te rvolte contre ton FAI, bé tu revient à l'age de pierre Razz

Sinon, j'ai entendu dire que avant sancion, t'as le droit à un mail d'avertissement d'abors ... Donc en gros, dès que t'a sun zoli ptit mail, tient toi à carreau lol!
Spowny
Spowny
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation exacte : Léguevin
Célibataire / En Couple : Célib
Classe : Ex TS6
Date d'inscription : 19/06/2007

http://thebase13.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

Message  Octave Jeu 20 Déc - 2:39

Les FAI sont tenus de surveiller un peu plus les connexions, en gros cela se traduit par le fait qu'ils doivent garder les logs de connexion un peu plus longtemps, mais en dehors de ça ils ne sont pas plus que d'habitude dans l'affaire.

La nouvelle plate-forme de surveillance d'internet va bientôt voir le jour (début 2008 si je ne m'abuse), et concrètement, elle aura accès à toutes les données transitant par l'internet français (explication, toutes les connexions depuis la france passent par Paris, puis par le cable transatlantique, puis l'IANA (organisation régissant entre autres les noms de domaine), la surveillance se fait depuis le site de Paris).
Cependant, cela fonctionne un peu comme le réseau Échelon américain, c'est à dire en se basant sur certains évènements déclencheurs de surveillance (par exemple un certain mot clé, une certaine quantité de données dans un temps), et au final les «surveillants» n'ont accès qu'a des logs d'adresses IP, qu'ils réclamment aux FAI qui leur donnent nos emails et nous contactent.

Les nouvelles loies autorisent aussi la SACEM (société perceptrice et redistributrice des droits d'auteur) à se connecter sur les réseaux de téléchargement, et relever des adresses IP pour les signaler ensuite.

Concrètement, si on utilise un logiciel de p2p (abrégé de Peer to Peer, genre le réseau edonkey ou bittorent), on peut considérer que nous sommes surveillés, et je pense principalement sur les contenus que nous partageons.
Un protocole comme edonkey (logiciels comme emule, kazaa …) permettent facilement d'afficher tous les partages d'une adresse IP, et donc de la retrouver. C'est pourquoi si vous avez des choses à vous reprocher ces protocoles sont à bannir.
Techniquement, bittorent est plus en avant, son architecture basée sur des trackers et des seeders ne permet pas d'afficher d'un coup tous les partages d'une adresse IP, cependant là encore tout dépend de ce que vous faites.

Cependant, comme toutes les mesures concernant la régulation d'internet, celle ci fait encore un coup dans l'eau, en effet, bien d'autres réseaux de peer to peer voient actuellement le jour, conçus de telle manière d'être non seulement inespionnables (cryptage), mais en plus impossible à stopper (gestion totalement décentralisée). Donc là encore ces mesures n'arrêterons pas les véritables personnes en faute (ou du moins plus que les autres).

Nous concernant, si on est pris à partager, on reçoit un mail d'avertissement, puis un second avant une descente de la police chez nous, avec à la clé confiscation du disque dur pour examen (pas la peine de supprimer, c'est récupérable).
Donc c'est au choix, le téléchargement ne mourra jamais, mais nous avons comme solution de passer soit à des protocoles plus discrets (bittorent, voire au mieux les peu connus bittorent en crypté, Tor ou encore freenet, techniquement beaucoup plus durs à surveiller (et je ne pense pas que les autorités irons jusque là)), soit à se montrer plus calme sur la mule et éviter de partager des gigas …
Octave
Octave
membres
membres

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation exacte : Colomiers
Célibataire / En Couple : Sais pas
Classe : TS7
Date d'inscription : 18/12/2007

http://octavious.servegame.org/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

Message  ZrIc Ts7 Jeu 20 Déc - 18:50

bah merci pour les renseignements ...
bah faut vite télécharger avant le 1er janvier ^^
ZrIc Ts7
ZrIc Ts7
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 33
Localisation exacte : Lèguevin
Célibataire / En Couple : Célibataire
Classe : TS7
Citation du jour : une ange passe ... je ne l'arrete pas ... je suis trop con ... cette ange est partie ... je ne sais rien d'elle ...
clubs / Unss : Club Cirque [Love tibo], membre du CA du foyer, Fan de The Waken et de The RedCross
Date d'inscription : 19/06/2007

http://electro-on-stars.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

Message  Octave Ven 21 Déc - 1:24

Ou alors passer à bittorent ^^

Ou à encore mieux genre Ants P2P, FreeNet, TOR, Bittorent crypté, I2P

Certains sont encore en développement, mais ils sont déjà plus ou moins utilisables, et avec ça il n'y a techniquement aucune chance de vous avoir ^^
(Si vous voulez des preuves, TOR est utilisé par ceux qui veulent contourner le «great firewall of China», ou la censure d'internet pratiquée en chine, qui peut vraiment nous paraitre un truc de dingues)

→ Par exemple, rien qu'en écrivant cette dernière phrase, si un gars du gouvernement chinois vient lire ce forum, ben il pourra éventuellement empêcher l'accès au forum depuis la chine. C'est vraiment des mesures de dingues … (ça y est, me voilà parti en ecjs …)
Octave
Octave
membres
membres

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation exacte : Colomiers
Célibataire / En Couple : Sais pas
Classe : TS7
Date d'inscription : 18/12/2007

http://octavious.servegame.org/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Nouvelle disposition Anti Téléchargement Illégale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser